Réforme des retraites en France: Solidarité avec le mouvement face à un président de la république méprisant et consternant, ainsi qu’aux ministres sourds et provocants…
Solidarité avec les opposants et les manifestations contre le projet des retraites en France. Depuis janvier 2022 lorsqu’alors Macron a présenté son programme de candidat à l’élection présidentielle une forte opposition à sa réforme des retraites est apparue. Aujourd’hui près de 80% des français sont opposés à cette réforme. Face à cela on a un gouvernement sourd, qui ‘a JAMAIS ni écouté, ni négocié, avec les organisations syndycales. et encore moins écouté la gronde du peuple. On a un gouvernement qui utilise la force et la brutalité policière depuis le début des manifestations dans un objectif de clairement faire diminuer la mobilisation, dissuader le peuple à aller manifester et maintenant salir les manifestants en les associants à des casseurs !
L’adoption du texte par les dispositions dites du « 49.3 » (l’article 49 de la constitution, alinéas 3) a bailloné le parlement, qui allait voter CONTRE cette réforme. Par cette procédure la réforme a été adoptés SANS VOTE! Pour rappel l’Assemblée Nationale est le lieu où siège les représentants du peuple. Ces derniers ont été contournés par cette procédure.
Fier de son exploit de passage en force pour faire adopter la réforme, le président de la république et le gouvernement sont devenus les plus grand provocateur. On les entend dans les média mainstream asséner mensonges et provocations. Même méthodologie que pendant le COVID 19, plusieurs fois par jour le même message par les membres du gouvernement passe en boucle dans les média!!
Face à eux on assiste depuis à une reprise des manifestations, plus déterminées. Forcemment face à un mur… la pression monte ! Mais les provocations policières, scandaleuses dans un pays de droit, sont de plus en plus nombreuses et violentes.
Tous solidaire de ce mouvement, jusqu’au retrait du texte
Les affiches présentent dans cette article sont pour la première: « Faut pas pousser mémé dans le mépris » de Cécile Breau , « Halte aux violences policières » de Arnaud Aubry, « Flash Ball, non merci » de Félix Simplon et les autres de Dugudus. N’hésitez pas à aller sur les sites des artistes.
.Vous pouvez retrouver toutes ces affiches, mais également de nombreuses autres sur le site: Formes des luttes